Presse (5)

Spectacle de danse "Olé, flamencas !!¨

Samedi 10 juin 2023

Au Centre Culturel de Saverdun

Compilation de l'article publié dans le journal la dépêche le 17/06/2023

Saverdun. Un spectacle de flamanenco éblouissant

Les "bailadoras" ont entraîné les spectateurs dans une belle histoire.

Pour la présentation de leur spectacle annuel, les danseuses de la "Consciencia" ont fait salle comble au centre culturel.

Avec pour fil rouge "Olé flamencas !", les "bailadoras" ont entraîné les spectateurs dans une belle histoire : celle du rapt de jeunes danseuses dans un village lointain d’Espagne, par une fée maléfique. Après moult rebondissements, elles feront un retour triomphal auprès des leurs, prétexte à une belle fête et des chorégraphies endiablées. Un beau moment de bonheur, de rythmes, de couleurs, de castagnettes, de zapateado, et autres sevillanas.

 

Dans une ambiance chaleureuse, et pleine d’émotion, ce spectacle a mis en exergue la culture et la richesse et l’expressivité de la danse traditionnelle espagnole. La qualité des costumes magnifiques et chatoyants, qui ont illustré les tableaux, est également à souligner.

Claude Descons, adjoint au maire de Saverdun, a d’ailleurs salué la qualité du travail, l’originalité du spectacle et a adressé ses félicitations à l’ensemble des danseuses et à la chorégraphe Elza-Eiko Besset. Le spectacle s’est terminé sur "Achilipu", et une longue ovation d’un public enchanté.

Spectacle Flamenco La Conciencia

Samedi 18 juin 2022 

Au Centre Culturel de Saverdun

Compilation de l'article publié dans le journal la dépêche le 04/07/2022

                Du flamenco à succès

                avec la Conciencia

C'est un public acquis à l'avance qui a assisté au spectacle de flamenco proposé par la Conciencia, sous la direction d'Elsa Eiko Besset, la 

chorégraphe.

La vingtaine de danseuses a évolué sur des musiques variées et très colorées. Quatorze chorégraphies, dont le fil rouge et titre du spectacle,

"Erase una vez" ont entraîné les spectateurs vers un monde féerique, avec bien sûr le méchant sorcier et un dénouement heureux. Les nombreux costumes, chatoyants à souhait, ont particulièrement séduit les spectateurs. 

Des plus petites aux plus grandes, le plaisir de danser était palpable,et c'est en standing ovation que le public a exprimé son émotion et satisfaction à la

fin de la prestation.

Elsa Eiko (dernière rang au centre) et les élèves de l’association.DDM