Une fois encore, l'association La Conciencia a donné, au centre culturel, un très beau spectacle de flamenco, intitulé «Lorca y Andalucia». À l'affiche, un nouveau programme, une nouvelle équipe et une édition spéciale ouvrant le monde du flamenco à la musique classique et folklorique espagnole.
En effet, après l'ouverture au cours de laquelle les enfants ont dansé, les musiciens, les danseuses et Elza Eiko-Besset ont rendu un hommage au chanteur de flamenco Camaron, au poète Federico Garcia Lorca et ont interprété des grands classiques comme «El Gato Montès» et «Recuerdos de la Alhambra». Les sévillanes, réunissant enfants et adultes, ont constitué un très beau bouquet final.
Ce fut un spectacle où ont alterné la fougue et l'émotion, des moments de grâce avec Elza-Eiko Besset et des solos de chants et de guitare extrêmement brillants. Les danseuses, dans leurs robes sévillanes, sachant jouer de leur corps, tapant des pieds en agrémentant les déplacements de mouvements gracieux de mains, ont conquis un nombreux public, qui n'a pas manqué de manifester son contentement par des «olé» de circonstance.
La Dépêche du Midi